Dépoussiéreur d'atelier
Accueil
Produits
Promotion
À propos de Schuko
Photos
Contact
Dépoussiereur Mobile Dépoussiereur Industriel Machine presse briquette Table aspirante
"Un dépoussiéreur mobile doté d'une puissance d'aspiration imbattable"
En plus de leur puissance d'aspiration, les dépoussiéreurs VACOMAT180XP et 180XPe présentent d'excellents avantages techniques :

Les dépoussiéreurs Vacomat 180XP et 180XPe répondent déjà aux normes les plus récentes en matière d'économie d'énergie.
De plus, ils utilisent l'énergie électrique de manière "responsable" afin de sauvegarder les ressources, réduire les émissions de CO² ainsi que les coûts d'énergie.
A la place d'un moteur présentant une puissance absorbée de 6,03 ampères, le moteur utilisé absorbe une puissance réelle de 5,68 ampères.

En comparaison avec les appareils d'aspiration traditionnels, on atteint avec les dépoussiéreurs Vacomat 180XP et 180XPe une économie d'énergie de 5,8 % !

VACOMAT  Dépoussiéreur mobile

Les points forts

Equipement TOP
Tous les composants du dépoussiéreur répondent à tous les désirs : depuis le contrôle de la hauteur de remplissage par un regard en passant par les manches filtrantes en feutre polyester aiguilleté (homologué par le BGIA*) jusqu'à la surveillance de la pression du débit volumétrique.

Le moteur du dépoussiéreur Vacomat 180 XP et du dépoussiéreur Vacomat 180 XPe est certifié conforme à EN 60034-30:2009 et offre une extrème puissance selon IE2 (High Efficiency). Les deux dépoussiéreurs sont livrés prêts à brancher et accompagné d'un câble de 6 mètres (16 ampères) et d'un inverseur de phases intégré. Cela permet une mise en service simple, rapide et efficace. Un lot de sacs de rechange pour les copeaux est également inclus dans la livraison.

Certifiés
Les dépoussiéreurs Vacomat 180XP et 180XPe ont été contrôlés par la commission de l'association professionnelle et respectent donc la marque de conformité GS (sécurité contrôlée) ainsi que la marque de contrôle H3 (teneur résiduelle en poussière < 0,1 mg/m³).

* actuel: IFA «Institut pour la sécurité au travail»

Présentation des dépoussiéreurs

La gamme VACOMAT de Schuko a été spécialement conçue pour proposer des dépoussiéreurs permettant la mise en oeuvre de systèmes de dépoussiérage mobiles au sein de l'entreprise. Les deux dépoussiéreurs Vacomat sont particulièrement adaptés pour l'aspiration des scies à panneaux ainsi que pour les machines isolées.

Les appareils d'aspiration équipés de roulettes (VACOMAT 180XP et 180XPe) disposent d'une puissance d'aspiration particulièrement forte. Sur les deux appareils, les déchets issus de la production sont récoltés dans deux bacs collecteurs étanches à la poussière qui intègrent des sacs pour les copeaux (de 770 mm de diamètre, taille V).

La différence entre ces 2 dépoussiéreurs (Vacomat 180 XP et 180 XPe) concerne uniquement le type de régénération du filtre.

Le nettoyage du filtre du dépoussiéreur VACOMAT 180XP peut s'effectuer de manière pneumatique ou mécanique. Le raccord à l'air comprimé est cependant indispensable pour la régénération mécanique : la pression d'alimentation maximale est de 8 bar, la pression d'utilisation est de 4 bar, la quantité d'air absorbé par cycle de régénération de 3,5 l.

Le nettoyage des manches filtrantes du dépoussiéreur VACOMAT 180 XPe s'effectue quant à lui de façon électromécanique, grâce à un vibreur efficace. Il est même possible de régler le temps de secouage des manches filtrantes. Un indicateur d'encrassement du filtre est également inclus.

L'armoire de commande du VACOMAT 180 XPe offre aussi la possibilité de connecter plusieurs machines à bois permettant le démarrage et l'arrêt de l'unité d'aspiration au départ de ces machines.

Caractéristiques techniques pour Vacomat 180XP et 180XPe

© Schuko - Fabriquant de matériels d'aspiration pour ateliers de menuiserie