Le stockage des copeaux de bois peut vous prendre énormément de place. Il est particulièrement couteux et implique des obligations en matière de sécurité.
Avec les presses à briquettes de bois Compacto, les poussières de bois et les copeaux peuvent être utilisés de manière judicieuse et avantageuse pour le chauffage de vos installations.
Les briquettes de copeaux ont une grande valeur calorifique et ne requièrent pas beaucoup d'espace de stockage. Selon l'état des copeaux, on peut même atteindre une réduction du volume allant jusqu'à 1/5 de la quantité des copeaux.
Schuko vous offre ainsi des solutions adaptées aux espaces étroits.
Vous pouvez compacter différents matériaux grâce à la presse à briquettes Compacto :
> Billets de banque
> Biomasse (miscanthus, chanvre)
> Copeaux de bois
> Toile de jeans
> Morceaux de matières synthétiques (styrène, polystyrène, PU, PVC)
> Métaux non ferreux (cuivre, aluminium, zinc, bronze, laiton)
> Pièces de recyclage
> Poussières de ponçage
> Tabac
Il existe six modèles de presses à briquettes Compacto, toutes étant de puissance différente à choisir en fonction de la puissance nécessaire et de la place disponible.
Selon le type de copeaux de bois, le taux d'humidité et la densité de chargement, il est possible de compacter de 25 à 200 kg de copeaux par heure.
La consommation en électricité est particulièrement faible. Les presses à briquettes Compacto sont actionnées hydrauliquement et chargées via une installation de filtration ou d'ensachage ou encore grâce à un fond mouvant.
Si une installation est déjà présente sur les lieux, les raccords au niveau de la presse à briquettes seront fabriqués d'après les plans disponibles.